mardi 4 décembre 2012

Yaourts maison

Ma fille adore mes yaourts maison mais elle les préfère rose !
J'ajoute donc une pointe de couteau de colorant alimentaire rouge en poudre dans chaque pot avant la cuisson afin de leur donner une belle couleur.

Recette :
Pour faire mes yaourts maison (un peu liquide car mes enfants adorent les boire) je mélange dans un saladier 1 yaourt nature, 1L de lait et 1 sachet de sucre vanillé.
Je répartie le tout dans les pots en verre.
J'ajoute le colorant dans chaque pot et je remue bien.


je les dépose dans la yaourtière. Dès qu'ils sont prêts (au bout de 8 à 12h selon les machines) je les mets au frigo pendant au moins 3h avant de les déguster.
 
Pour des yaourts plus consistant, ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de lait en poudre.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire