mercredi 16 janvier 2013

Cuisses de poulet aux champignons

J'ai trouvé la recette sur le site la popotte à Lolo
Recette délicieuse et simple. Pour ma part j'ai accompagné ce plat avec des haricots vert.
 

Ingrédients 
2 belles cuisses de poulet
1 gros oignon émincé
250g de champignons frais
100g de lardons
5 dl de bouillon de poule
1 dl de vin blanc
1 cs. beurre
1 cs de farine
1cs d'huile d'olive
poivre
2 dl de crème fluide
Préparation
Laver et essorez les cuisses avec du papier absorbant et retirer la peau.
Les saupoudrer de la farine et taponner pour enlever l'excédant de farine.
 
Dans une poêle mettre l'huile d'olive à chauffer et déposer les cuisses. Les faire colorer des deux côtés à feu moyen (10/15mn) enlever et réserver au chaud.
 
Dans une poêle (un wok pour moi) faire chauffer un peu de beurre, ajouter l'oignon émincé et laisser revenir 1min.
Incorporer les champignons préalablement émincés et laisser revenir 5min.
Ajouter les lardons, bien brasser, et laisser leur prendre un peu couleur.


Poivrer (ne saler pas car les lardons et le bouillon apportent déjà du sel au plat).
Déglacer avec le vin blanc et laisser évaporer le liquide 1 min puis mettre les cuisses et arroser l'ensemble avec le bouillon de poule. Laisser cuire jusqu'à (presque) totale disparation de liquide (environ 40 mn pour moi).


Retirer les cuisses et disposer les dans des assiettes.
Mélanger le crèmes avec la sauce restante dans la poèle. Ajouter 1CS de farine pour épaissir la sauce et remuer bien.
Verser la sauce sur les cuisses de poulet et déguster !
                
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire