dimanche 27 avril 2014

Muffins aux pépites de chocolats

Ma fille m'a demandée pourquoi j'avais reçu des paquets de farine (voir mon article sur Gruau d'Or) ? 
Je lui ai répondu, avec un petit clin d’œil, que c'était pour faire de bons gâteaux. Sa réponse ne s'est pas attendre : "chouette, tu vas pouvoir me faire des muffins alors !"
Ni une ni deux, je m'y attelle !



Ingrédients :
200 gr de farine (Gruau d'Or "La véritable" pour moi)
100 gr de sucre
100 gr de beurre mou (+40 gr pour les moules s’ils ne sont pas en silicone)
2 œufs
1 sachet de levure chimique
10 cl de lait
1 pincée de sel
1 sachet de pépites de chocolat

Préparation :
Préchauffer votre four à 180°C (th 6).

Travailler le beurre (à température ambiante) avec le sucre et le sel.
Mélanger bien jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse et homogène.

Ajouter les œufs.
Puis la farine et la levure.
Mélanger bien.

Ajouter ensuite le lait en 3 fois.

Ajouter enfin la garniture.

Répartir la pâte dans les moules et enfourner pendant 20 minutes.



Le + de la farine Gruau d'Or
Déjà au toucher, la farine est très très fine et douce.

L'incorporer au mélange beurre/sucre/sel a été un jeu d'enfant. La farine s'est parfaitement "fondue" au mélange sans faire de grumeau et donc sans se fatiguer le bras !

A la dégustation, les muffins étaient très légers, aérés et extra moelleux ! je fais pourtant très souvent des muffins, mais là je dois dire qu'ils étaient beaucoup plus moelleux que d'habitude.



1 commentaire: