vendredi 22 février 2013

Bricks aux oeufs, thon et pommes de terre

Vous n'avez pas forcément le temps de cuisiner le soir ? Je comprends, je suis pareil, c'est un peu la course. Donc pour le soir j'opte pour des petits plats (maison !) rapides, pas cher, et pourtant délicieux !

Pour ce soir je vous propose cette recette que j'ai trouvée sur le blog d'Hanane


Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 grosses pommes de terre
- 1 grosse boite de thon
- 1 cs de persil haché
- 4 feuilles de brick
- 4 oeufs
- 1 pincée de paprika
- sel, poivre

Préparation :
Peler et couper les pommes de terre en cubes. Les faire cuire dans de l'eau salée ou à la vapeur.
Une fois les pommes de terre cuites, les égoutter.

Dans un saladier, émietter le thon puis ajouter le persil, le paprika, les pommes de terre, le sel et le poivre.
Mélanger le tout afin d'obtenir une farce homogène (n'hésiter pas à écraser les pommes de terre).

Dans une poèle anti-adhésive, faite chauffer un petit filet d'huile d'olive.

Placer la farce au centre de la feuille de brick puis casser un oeuf dessus. Refermer la feuille en la pliant.

Faire dorer la feuille des deux cotés dans la poèle.

Une fois cuite, laisser égoutter sur une feuille de papier absorbant.

Server avec une salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire