lundi 6 janvier 2014

Croquettes de pâtes

Les étenernelles restes de pâtes que l'on mange avec du beurre et du jambon .... Je connais bien vu que je suis la championne du surdosage des pâtes (j'en fais toujours cuire pour un régiment !).

Pour changer un peu, j'ai voulu me replonger en enfance et faire les croquettes de pâtes que faisait souvent ma Grand-mère.
Et en plus c'est très simple et rapide.

 
 
Pour 4 personnes :
Un reste de pâtes pour 2 à 3 personnes
4 œufs
4 cs de farine
3 cs de lait
Sel, poivre
1 pincée de noix muscade

Préparation :
Mélanger les œufs, le lait et la farine, le sel, le poivre et la noix de muscade.
Verser les pâtes dans la préparation et mélanger.

Dans une poêle, déposer une noix de beurre et un filet d’huile.
Dès frémissement déposer 2 cuillères à soupe de la préparation.
Répéter l’opération tant qu’il y a de la place dans la poêle.
Cuire les croquettes 3 à 4 minutes par face sur feu moyen en surveillant la cuisson.

A déguster avec de la salade ou un petit coulis de tomate.

 
Pour varier les plaisirs vous pouvez ajouter un peu de fromage râpé dans la préparation.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire